Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Devoteam rachète gPartner, revendeur et intégrateur de BIME


Rédigé par le 1 Septembre 2014



A l’occasion de la publication de ses résultats financiers pour le 1er semestre 2014, Devoteam a annoncé avoir acquis en juillet dernier, 70 % du capital de gPartner, un important partenaire de Google Enterprise en Europe, et revendeur intégrateur de BIME Analytics. gPartner aurait plus de 700 clients en cloud computing. Devoteam a également annoncé avoir pris une participation dans Progis, spécialiste des systèmes d’information géographiques, également partenaire de Google. Pour Devoteam, « i[2014 marque également l’accélération de la politique d’investissement sur le portefeuille d’offres stratégiques dans une ambition de positionner le groupe en tant que leader européen des services associés au cloud]I ». Devoteam réalise un chiffre d’affaires de 453 millions d’euros (2103) et emploie actuellement 3600 collaborateurs dans 21 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.




Commentaires

1.Posté par YoungData le 04/02/2026 10:58
Intéressant de voir cette stratégie d'acquisition de Devoteam dès 2014 ! Avec le recul, on voit qu'ils avaient bien anticipé le boom du cloud computing et de l'écosystème Google Workspace.
L'acquisition de gPartner et leur portfolio de 700+ clients cloud était clairement un move stratégique pour se positionner face à la concurrence. D'ailleurs, 10 ans après, on constate que cette stratégie a porté ses fruits - Devoteam est effectivement devenu un acteur majeur en Europe sur les solutions cloud.
C'est un bon exemple de vision à long terme dans un marché qui évoluait très vite à l'époque. Les entreprises qui ont su se positionner tôt sur ces technologies ont clairement un avantage concurrentiel aujourd'hui.

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast