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Informatica présente ses offres Cloud avec paiement à la consommation disponibles dans AWS Marketplace


Rédigé par Communiqué de Informatica le 23 Août 2016

Un modèle de consommation horaire appliqué à Informatica Cloud for Amazon Redshift, Amazon S3, Amazon RDS, Amazon Aurora ou Amazon DynamoDB favorise l'innovation



Informatica, premier fournisseur de solutions de gestion de données, a annoncé aujourd'hui 5 nouvelles offres Informatica Cloud disponibles dans Amazon Web Services Marketplace (AWS Marketplace) pour un prix horaire abordable, ainsi que via un abonnement annuel. Informatica entend ainsi offrir aux entreprises de toutes tailles la possibilité de commencer à gérer des projets dans AWS, rapidement et sans se ruiner, afin de bénéficier d'avantages tels que l'innovation rapide, l'agilité et les économies liées à l'utilisation du Cloud. Les clients peuvent désormais tirer parti de la technologie de pointe d'Informatica permettant de connecter et d'intégrer les données à grande échelle, ainsi que du Cloud AWS, abordable, évolutif et sécurisé, dans le cadre d'un modèle de consommation horaire sans engagement ni planification de capacité en amont.

Les nouvelles offres Informatica pour AWS Marketplace comprennent un essai gratuit de 15 jours. Elles constituent un tremplin pour développer et gérer les solutions de gestion des données au niveau de l'entreprise allant d'AWS aux systèmes sur site en passant par les applications SaaS (logiciel en tant que service). Les solutions Informatica pour AWS répondent au large éventail de besoins des clients, notamment l'intégration des applications SaaS, l'optimisation des data warehouses, l'analyse des Big Data, ainsi que la sécurisation des données sur les clients, les produits, les fournisseurs et les sites.

Ces offres Informatica Cloud se présentent sous la forme de packages prédéfinis permettant aux clients de mettre en œuvre rapidement des initiatives de gestion de données sur le Cloud. Par exemple, les clients peuvent démarrer rapidement un nouveau projet de data warehouse Amazon Redshift et utiliser Informatica Cloud Connector for Amazon Redshift pour le charger, avec les données connectées pertinentes, à partir de sources Cloud telles que Salesforce.com ou de sources sur site telles que des bases de données relationnelles, le tout en quelques heures, et non en plusieurs mois.

Les offres Informatica Cloud pour AWS Marketplace permettent également aux clients d'innover rapidement à l'aide de services de données clés supplémentaires tels qu'Amazon Simple Storage Services (Amazon S3), Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), Amazon DynamoDB et Amazon Aurora. Grâce à Informatica Cloud, ceux-ci peuvent être utilisés en tant que sources de données pour Amazon Redshift ou gérés dans le cadre d'un autre environnement hybride important, par exemple la migration de données à partir de bases de données sur site vers Amazon Aurora ou Amazon RDS, en chargeant les données de l'Internet des objets dans Amazon S3 pour stockage intermédiaire ou stockage et en chargeant les données non structurées, telles que les registres de fichiers, dans Amazon DynamoDB. Informatica Cloud peut également jouer un rôle décisif pour aider les organisations à intégrer les applications au sein d'environnements hybrides, notamment celles qui s'exécutent dans AWS, en tant que SaaS et sur site.

Education Elements
« Education Elements fournit une plate-forme de formation personnalisée pour les établissements d'enseignement, les enseignants et les étudiants, regroupant de nombreux systèmes d'information sur les élèves, systèmes de gestion de l'apprentissage et fournisseurs de contenus numériques. » Education Elements, solution 100 % Cloud fonctionnant dans AWS, s'appuie sur Informatica Cloud Salesforce Connector, PowerCenter on AWS, Informatica Identity Resolution on AWS et Informatica Cloud Real Time. « Contraints d'accueillir rapidement de nouveaux partenaires et fournisseurs de contenus de formation, nous nous heurtions aux intégrations fastidieuses qui monopolisaient nos ressources limitées », témoigne Ray Rozycki, Vice President of Education Product, Education Elements. « Grâce au déploiement des solutions d'intégration d'Informatica avec AWS, le délai d'intégration de nouveaux contenus numériques est passé de deux à trois mois à tout juste deux semaines, ce qui représente une amélioration de 60 à 70 % du délai de mise sur le marché. »

SendGrid
La plate-forme de communication client de SendGrid prend en charge la messagerie électronique de certaines de vos marques préférées, notamment Uber, Yelp, Airbnb et Spotify. « Nous analysons les performances de plus de 27 milliards d'e-mails par mois, c'est pourquoi nous devons être capables d'évoluer rapidement et de manière fiable afin de soutenir notre croissance continue, tout en restant agiles, efficaces et rentables, avec des équipes informatiques réduites et sans administrateur de bases de données dédié », déclare Amy Anthony, Director of Enterprise Data Operations, SendGrid. « Nous avons utilisé Informatica et Amazon Redshift pour déployer une nouvelle architecture de data warehouse hybride qui nous permet d'intégrer rapidement des données de plusieurs sources sur le Cloud et sur site. Nous avons ainsi mis en place une solution agile, évolutive et économique facilitant l'accès aux informations requises pour prendre des décisions rapides et capable de prendre en charge d'autres scénarios d'intégration en libre-service par des intégrateurs non professionnels tels que des analystes métiers et des utilisateurs de SaaS. Grâce à Informatica et AWS, nous tirons le meilleur parti de nos données pour assurer notre succès sur le marché. »

Blue Hill Research
« Le Cloud hybride représente l'avenir de la gestion des données d'entreprise », affirme Hyoun Park, Chief Research Officer, Blue Hill Research. « Chez Blue Hill, nous sommes convaincus que les solutions d'Informatica en matière de gestion des données au niveau de l'entreprise, la prise en charge de l'intégration sur site et sur le Cloud et la capacité à augmenter rapidement certains services de données sur une base horaire, favorisent considérablement notre aptitude à tirer le meilleur parti de la chaîne de valeur des Big Data. La possibilité d'augmenter et de réduire la capacité allouée à la charge de données en fonction de la demande permet aux clients d'Informatica de se concentrer sur leur métier, et non sur l'infrastructure de l'entreprise, coûteuse en temps et en argent. »

AWS
« AWS Marketplace est conçu pour transformer, accélérer et simplifier l'achat et le déploiement de logiciels pour les clients, tout en réduisant les coûts et en leur permettant de payer uniquement les logiciels qu'ils utilisent », déclare Dave McCann, Vice President, AWS Marketplace and Catalog Services, Amazon Web Services, Inc. « Avec ces nouveaux produits disponibles dans AWS Marketplace, Informatica affirme clairement son engagement à aider les clients à migrer vers AWS Cloud au rythme et avec la flexibilité adaptés à leurs besoins, en tirant parti du nouveau AWS Marketplace Metering Service pour offrir aux clients un choix plus vaste en matière de tarification. »

Informatica
« Agilité, mise sur le marché accélérée et flexibilité sont essentielles pour réussir le passage au Cloud. Il faut également assurer la prise en charge des infrastructures hybrides », indique Ronen Schwartz, Senior Vice President et General Manager of Cloud Operations chez Informatica. « Pour faire face aux besoins des clients, Informatica optimise son portefeuille afin de proposer des solutions prenant en charge l'interopérabilité avec AWS pour tous les cas d'utilisation qui peuvent se présenter lors de l'adoption du Cloud, notamment la migration sans reconception, l'intégration hybride Cloud/sur site, le data warehousing sur le Cloud et l'analyse à grande échelle. »




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