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Jaspersoft enregistre son 100e client sur Amazon dès le premier mois


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 10 Avril 2013

« Les éléments moteurs de cette forte croissance résident dans une importante demande pour nos outils d’analyse intégrés et notre modèle unique de tarification selon l'utilisation. » (Jaspersoft)



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui avoir enregistré son 100e client payant sur Amazon Web Service (AWS), un peu plus d’un mois après le lancement initial de son offre. Jaspersoft est le premier serveur décisionnel avec modèle de tarification selon l’utilisation lancé sur la boutique en ligne Amazon. Les développeurs peuvent accéder à la plateforme Jaspersoft à la demande pour seulement 40 cents ($) de l’heure, au lieu de payer des frais de licence beaucoup plus élevés via des abonnements mensuels ou annuels.


Jaspersoft précise que les clients ont émis des avis extrêmement positifs sur la rentabilité et la simplicité globale de son modèle de tarification selon l’utilisation. Pouvoir payer à la demande (et uniquement pour l’utilisation effective) leur offre une flexibilité bien plus grande pour intégrer le décisionnel au cœur de leurs applications et processus métier. Les clients ont particulièrement apprécié les fonctionnalités de reporting interactif, d’analyse des données HTML5 et d’exploration pour rationaliser leurs activités.

Témoignages
« Jaspersoft a développé une offre réellement innovante avec son modèle de tarification selon l’utilisation. Cet outil nous a prouvé son incroyable efficacité au cours du dernier mois,» explique Simon McLean, directeur général de Click Travel, une société d’applications et de services cloud ciblant le marché des déplacements et frais professionnels. « Outre son prix très compétitif, sa gestion est on ne peut plus simple et il répond à tous nos besoins de reporting. Autrement dit, tout fonctionne très bien ; nos clients finaux peuvent facilement accéder aux analyses requises sans s’enliser dans une création de rapports fastidieuse.»

« Avec la tarification selon l’utilisation, Jaspersoft bouleverse le marché du décisionnel. En achetant un accès à l’analyse en fonction de leurs besoins et à la demande, les entreprises peuvent générer une réduction des coûts de plus de 60% », déclare Hyoun Park, analyste principal chez Nucleus Research. « De même, Nucleus a constaté qu’en moyenne, la valeur ajoutée des projets cloud est 1,7 fois plus élevée que celle des projets similaires sur site. Nous avons hâte de suivre l’évolution de cette nouvelle offre très intéressante.»

« Le lancement du premier serveur décisionnel selon l’utilisation sur Amazon est pour nous une formidable opportunité de bouleverser le secteur », a déclaré Karl Van den Bergh, vice-président, Produits et partenaires, Jaspersoft. « L’engouement observé en seulement 30 jours est une validation sans appel de cette démarche. L’émergence du développement cloud, associé à un nombre croissant d’entreprises qui intègrent le décisionnel au cœur d’applications et de processus métier toujours plus vastes, a créé l’environnement idéal pour ce type de modèle, et nous prévoyons à l’avenir une croissance ininterrompue sur Amazon et sur d’autres places de marché. »




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