Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Perla fait de MicroStrategy sa solution d'analyse stratégique en mobilité


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 22 Janvier 2015

L'application mobile de MicroStrategy offre un avantage stratégique à la marque de luxe



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des plateformes d'analyses décisionnelles, annonce que le spécialiste italien de la lingerie féminine haut de gamme La Perla a déployé en standard la solution d'analyse mobile MicroStrategy. La Perla, dont le siège se situe à Bologne en Italie, est une société privée de prêt-à-porter féminin qui se consacre à la vente de lingerie, de tenues de plage, de vêtements et d'accessoires.

La Perla s'est appuyé sur la solution MicroStrategy Mobile™ pour développer une application fonctionnant sous iOS et Android qui permet aux dirigeants d'analyser les performances de la société mais aussi celles des ventes grâce à un ensemble commun d'indicateurs clés de performance (KPI). Les dirigeants naviguent facilement dans l'application en glissant d'une fenêtre à une autre. Ils peuvent alors consulter les chiffres des ventes hebdomadaires, mensuelles et annuelles, et comparer les performances par rapport aux prévisions sur différentes périodes. Les dirigeants de La Perla peuvent également passer avec fluidité d'un ensemble de données à un autre pour analyser les performances d'un circuit de distribution ou d'une zone géographique et accéder directement aux données d'un point de vente et d'un responsable en particulier. L'accès en mobilité à ces informations essentielles leur permet de repérer facilement les tendances de vente et de prendre des décisions adaptées au moment opportun.

« Après avoir étudié les autres applications mobile disponibles sur le marché, notre choix s'est porté sur MicroStrategy en raison de son excellente expérience utilisateur, de sa facilité d'utilisation et de sa rapidité d'adoption », déclare Gianluca Guidotti, Responsable informatique chez La Perla. « L'application ne nécessite aucun apprentissage, nos dirigeants ont donc commencé à l'utiliser immédiatement après son déploiement. Avec MicroStrategy, ils disposent désormais d'un outil convivial et pratique qui leur permet d'accéder à des informations essentielles. »

« Dans le monde entier, des sociétés de divers secteurs transforment leurs activités grâce aux applications mobiles MicroStrategy », ajoute Paul Zolfaghari, Président de MicroStrategy Incorporated. « Nous sommes ravis d'aider des milliers de clients internationaux, dont La Perla, à développer des applications mobiles de grande valeur qui leur permettent d'avoir une longueur d'avance sur leurs concurrents et ainsi augmenter leurs marges, accélérer les performances commerciales et améliorer la satisfaction client. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store