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Le Groupe Hédis sélectionne la plate-forme décisionnelle en mode SaaS de kpiWeb


Rédigé par Communiqué de KpiWeb le 23 Octobre 2009

Le Groupe Hédis sélectionne la plate-forme décisionnelle en mode SaaS de kpiWeb pour fournir à ses filiales les tableaux de bord de pilotage opérationnels de suivi des ventes et des achats. La solution « prête à l’emploi » proposée par kpiWeb dans l’environnement SAGE X3 a été un argument majeur dans la décision du groupe.



Le Groupe Hedis est un des leaders de la distribution de produits, matériels et services de nettoyage à destination des collectivités publiques (écoles, mairies, hôpitaux,…) et privées (hôtels, restaurants,…) en France. Constitué de 11 filiales régionales représentant 650 collaborateurs, le Groupe Hedis réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

Depuis 2006, le Groupe Hedis a engagé la refonte de son système d’information autour de l’ERP SAGE X3. « L’objectif était d’homogénéiser les systèmes d’informations des différentes filiales issues de rachats successifs au sein d’un ERP unique permettant de fédérer le groupe et de fiabiliser la consolidation des informations » déclare Vincent Perrinet, PDG de GAMA 29, filiale la plus importante du groupe.

Le choix du groupe s’est porté sur la solution SAGE X3 en mode hébergé proposée par GFI pour pallier au manque de ressource informatique interne du groupe.

Fin 2008, les premières filiales étant déployées, la mise à disposition d’une solution de pilotage permettant de tirer partie des données de l’ERP s’est rapidement faite sentir pour les utilisateurs opérationnels. « Nous souhaitions donner aux utilisateurs (directeurs opérationnels, administration des ventes,…) une solution d’aide à la décision simple leur permettant d’accéder aux informations en fonction de leurs profils » poursuit Vincent Perrinet. « Compte tenu de nos ressources informatiques limitées nous n’envisagions pas de lancer un projet décisionnel « classique ». Aussi, lorsqu’au mois de juin dernier kpiWeb nous a contactés pour nous proposer une offre décisionnelle en mode hébergée (SaaS), nous avons souhaité en savoir plus. KpiWeb nous a alors proposé de faire une maquette sur sa plate-forme à partir de nos données. En deux jours, nous accédions à nos données au travers du portail Web et d’une connexion via Excel, nous assurant une parfaite autonomie dans la constitution de nos tableaux de bords» conclut-il.

La solution est aujourd’hui en place sur un des serveurs mutualisés de kpiWeb, et elle sera opérationnelle sur un serveur dédié dans le courant du mois de novembre pour répondre à la montée en charge (une centaine d’utilisateurs prévue à terme).

« Nous n’imaginions pas être en mesure de déployer une solution décisionnelle sur notre environnement en un temps aussi court. Les solutions alternatives que nous avions envisagées nous imposaient des délais de mise en œuvre beaucoup plus longs et représentaient des enjeux financiers plus importants. Le pragmatisme des équipes kpiWeb et l’aspect « prêt à l’emploi » de leur solution correspondent à nos attentes » déclare Jean-François Le Rudulier, Responsable Informatique de GAMA 29.

Le positionnement novateur de kpiWeb sur le marché de la business intelligence, au travers de sa plate-forme disponible en mode SaaS, est renforcé par la confiance que lui accordent régulièrement de nouveaux clients. « Nous sommes fiers de prouver au travers de nos références la pertinence de l’offre que nous avons développée et que nous proposons à l’attention du marché des PME/PMI. Par ailleurs, le taux de renouvellement annuel de notre service chez nos clients est à ce jour de 100% et nous déployons tous les jours de nouveaux utilisateurs chez nos clients existants.» ajoute Olivier Barnabot, Responsable du développement commercial de kpiWeb.




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