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NRF 2022 : Salesforce transforme le futur du retail grâce à de nouvelles innovations et partenariats


Rédigé par Communiqué de Salesforce le 21 Janvier 2022

A l’occasion de la NRF 2022, Salesforce publie les résultats de son Holiday Shopping Report ; les ventes en ligne ont dépassé les 1 000 milliards de dollars au niveau mondial pendant la période des fêtes de 2021.
Salesforce présente également de nouvelles solutions d’intelligence numérique qui utilisent l’automatisation et l’analyse pour aider à lier les données commerciales et marketing.
Avec PayPal at Checkout pour les paiements Salesforce et Salesforce Commerce pour B2B Wholesale Retail, Salesforce annonce de nouveaux partenariats pour s’inscrire dans le futur du commerce.



Salesforce, leader mondial du CRM, a annoncé à l’occasion du Retail’s Big Show de la NRF, la plus grande association de commerce au monde, une série d’innovations et de partenariats pour renforcer le futur du commerce, aidant ainsi les entreprises à moderniser leurs systèmes, à développer des stratégies digitales flexibles et à se connecter avec leur client peu importe le lieu où ils se trouvent.

Le Holiday Shopping Report réaffirme le succès des ventes en ligne

Le Holiday Shopping Report analyse les données de plus d’un milliard d’acheteurs sur les logiciels qu’ils utilisent de la plateforme Salesforce Customer 360 et les activités à travers le commerce, le marketing et les services. Il révèle que les ventes en ligne ont dépassé les 1 000 milliards de dollars au niveau mondial pendant la période des fêtes de 2021.

En voici les autres principaux enseignements :

Les stocks de Noël ont diminué de 2 % (à l'échelle mondiale) par rapport à 2020 en raison de problèmes de chaîne d'approvisionnement. Cela a incité les consommateurs à anticiper leurs achats et à jouer la carte de la sécurité : ainsi, 30 % des ventes mondiales ont été enregistrées au cours des trois premières semaines de novembre.
Malgré le boom du e-commerce, les magasins physiques n’ont pas dit leur dernier mot et continuent de jouer un rôle crucial dans le parcours client : 60% des ventes en ligne ont été influencées par du brick-and-mortar, de la génération à la conclusion des ventes.
Par ailleurs, le rapport estime que d'ici l'année prochaine, 25 % des achats ne seront plus effectués en ligne, via des applications ou directement en magasin.


Les innovations annoncées contribuent au futur du commerce et pérennisent l’expérience d’achat avec une innovation flexible



Pour 2022, Salesforce dévoile de nouveaux partenariats et des innovations dans Commerce and Marketing Cloud pour améliorer l'expérience commerciale. De nouvelles fonctionnalités aident les entreprises à développer des stratégies numériques agiles pour se connecter avec leurs clients à tout moment. Le parcours client est ainsi amélioré et l’expérience d’achat poussée à son maximum.

Les nouvelles fonctionnalités de Salesforce Customer 360 et les innovations de l'écosystème des partenaires qui alimentent l'avenir du commerce, permettent aux entreprises de moderniser leurs systèmes, de développer des stratégies numériques plus flexibles et de se connecter avec leurs clients où qu'ils soient.
Ces nouvelles innovations et partenariats associent la puissance et la flexibilité de la plateforme Salesforce à un écosystème étendu, afin que les commerçants puissent créer des expériences d'achat rapides, connectées et hautement personnalisées.
Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la sortie de nouvelles solutions d’intelligence numérique qui utilisent l’automatisation pour aider à connecter les données commerciales et marketing d’une marque, à fournir des informations et des analyses qui optimisent les relations, le retour sur investissement et les revenus :

Datorama Connector for Salesforce Order Management System (OMS) : Cette nouvelle intégration permet aux professionnels du commerce électronique et aux spécialistes du marketing de comprendre la relation entre les campagnes de marketing et les ventes.
Connecteurs Datorama pour Amazon Seller Central et Amazon Vendor Central Inventory : Deux nouveaux connecteurs Amazon optimisent les performances marketing et commerciales des ventes et commandes réalisées sur Amazon.
Modèle de données de commerce électronique de Datorama : Le nouveau modèle de données prêt à l’emploi de Salesforce organise automatiquement les données de commerce électronique à partir de n’importe quelle plateforme, les préparant à l’analyse et à l’harmonisation avec les données de performance marketing. Ces améliorations permettent à Einstein Marketing Insights de Datorama de débloquer l’intelligence artificielle pour traiter, de manière proactive, les facteurs clés de performance des professionnels du numérique afin d’optimiser les campagnes marketing et les expériences de commerce électronique.
Tableau Connector for Commerce Cloud : Ce nouveau connecteur permet aux commerçants d’importer des sources de données tierces transformant les données de performance en informations exploitables via une vue unifiée. En tirant parti de la puissance de Tableau, les commerçants peuvent découvrir de nouvelles capacités de visualisation des données et les personnaliser au besoin.
Chez Salesforce, nous sommes fiers de travailler avec des professionnels du numérique pour établir des liens entre le commerce et le marketing. Ces nouvelles solutions d’intelligence numérique visent à atteindre cet objectif grâce à la puissance de l’automatisation, aidant ainsi les entreprises à développer leurs relations avec les clients et leurs activités.



Les intégrations annoncées aujourd’hui comprennent également :

PayPal at Checkout pour les paiements Salesforce : En ajoutant PayPal à leur expérience de paiement avec une configuration simple basée sur un clic, les marques utilisant Salesforce Payments ont désormais encore plus d’options pour réduire les frictions de paiement et stimuler les ventes.
Salesforce Commerce pour B2B Wholesale Retail : Basé sur Commerce Cloud par XCentium, partenaire d’ISV, ce portail numérique pour les entreprises de vêtements et de mode en gros prend en charge les commandes présaison, le réapprovisionnement saisonnier et les interactions entièrement automatisées entre les équipes de libre-service et de vente




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