Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata révèle la valeur de l'Internet des Objets (IdO) pour les villes intelligentes grâce à l'intégration avec Cisco


Rédigé par Communiqué de Teradata le 13 Mars 2018

Les deux leaders de l'IdO unissent leurs efforts pour aider les villes à tirer profit de leurs données pour en déduire des stratégies opérationnelles.



Teradata (NYSE : TDC), vient d'annoncer qu'il collaborait avec Cisco sur une solution de transformation numérique dédiée aux collectivités et aux villes intelligentes (smart cities). Cette solution conjugue les avantages de la plate-forme IdO de Cisco, Cisco Kinetic for Cities, et de la plate-forme analytique de Teradata pour aider les villes à fonctionner de manière plus intelligente et plus connectée, en leur fournissant un performant dispositif d'échange de données intégré. La plate-forme Cisco Kinetic for Cities excelle dans la collecte, l'agrégation et la standardisation sécurisée de données en temps réel à travers les réseaux d'une ville. Teradata est l'un premiers spécialistes de l'analyse de données d'entreprise à proposer l'intégration avec cette plate-forme pour permettre une gestion intelligente des données et fournir des fonctions d'analyse, de gestion continue du cycle de vie des données et d'enrichissement des données, procurant des enseignements exploitables aux villes et aux collectivités. Chacun dans son domaine, les deux leaders fournissent de performants outils permettant aux villes d'améliorer leur efficacité, d'accroître la sécurité publique, d'offrir de meilleurs services aux citoyens et de générer de nouvelles sources de revenus.

Au sein d'une ville, la collecte et la gestion des données sont souvent décentralisées et le stockage s'effectue dans des silos départementaux, où chaque responsable de la ville définit un « tableau de bord » de données et un kit d'outils pour gérer des installations spécifiques de la ville. Avec cette approche, il est difficile voire impossible de générer une vue d'ensemble des données de la ville. Divers silos de données doivent être intégrés pour dégager de nouvelles perspectives relatives à la ville dans son ensemble. Alors seulement, les données peuvent être exploitées efficacement pour contribuer à la prise de décision prédictive et normative dans le cadre de divers services urbains, tels que l'éclairage, le stationnement, la gestion du trafic et des déchets, la mobilisation et la sécurité des citoyens.

« Beaucoup de villes n'ont pas encore pleinement saisi la valeur de leurs données », relève Anil Menon, président international des collectivités intelligentes et connectées chez Cisco. « Grâce à la plate-forme Cisco Kinetic for Cities, nous voulons aider les villes à envisager de façon globale les investissements dans leurs infrastructures et la valeur des données capturées par leurs équipements connectés, tels que les caméras de surveillance du trafic, les parcmètres et les capteurs environnementaux. Une fois les données agrégées, les clients qui utilisent les instruments analytiques de Teradata peuvent tirer profit des informations contextualisées pour orienter la planification, la monétisation et les efforts de développement économique au sens large qui gardent les villes vivables, durables et résilientes. »

Cisco Kinetic for Cities permet aux villes de réunir, d'agréger et de standardiser les informations issues d'applications urbaines disparates et compartimentées, concernant par exemple le trafic, l'éclairage et le stationnement. Grâce à la conjugaison de ces données de capteurs en temps réel avec d'autres informations urbaines, telles que les données des systèmes de paiement, l'opinion des citoyens et les applications analytiques, Teradata est en mesure de fournir des enseignements normatifs et prédictifs, ainsi que des représentations faciles à comprendre, qui aident les responsables des villes à prendre des décisions plus judicieuses grâce à une meilleure information. Ce type de solution combinée pourrait, par exemple, détecter automatiquement les incidents de sécurité et générer des alertes, localiser les goulots d'étranglement du trafic et optimiser les signaux pour soulager la congestion ou évaluer les possibilités d'itinéraires susceptibles d'accélérer l'arrivée des véhicules d'urgence.

« Les données sont une ressource pouvant être gérée et valorisée comme n'importe quelle autre », explique Chris Twogood, vice-président directeur du marketing chez Teradata. « Les villes vivent actuellement un changement radical de leur vision en découvrant que leurs données ont une valeur réelle, susceptible de permettre de nouveaux services et fonctionnalités visant à mieux servir leurs citoyens et visiteurs. Pour accomplir cette révolution, les villes intelligentes doivent pouvoir s'appuyer sur un écosystème analytique complet et robuste. Les plates-formes Cisco et Teradata sont les pierres angulaires d'un tel écosystème, capables d'aider les responsables municipaux à prendre de meilleures décisions en se basant sur les données. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest