Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Google Cloud et Splunk annoncent un partenariat stratégique afin d’aider les utilisateurs à extraire plus de valeur des données


Rédigé par Communiqué de Splunk le 5 Mai 2020

Splunk Cloud sera disponible sur l’infrastructure évolutive et sécurisée de Google Cloud.



Aujourd’hui, Google Cloud et Splunk Inc. (NASDAQ: SPLK), fournisseur de la plateforme Data-to-Everything™, ont annoncé la création d'un partenariat stratégique visant à permettre aux entreprises d’extraire des renseignements exploitables de leurs données et d'accélérer leur prise de décision grâce à une visibilité en temps réel sur l’ensemble de leurs systèmes. Splunk Cloud™ sera bientôt disponible sur Google Cloud pour permettre aux clients de libérer toute la valeur de leurs données et leur apporter une flexibilité accrue en leur donnant accès à la puissance de la plateforme Data-to-Everything de Splunk.

Les deux sociétés ont en outre l’intention d’intégrer étroitement Splunk Cloud sur l’ensemble de Google Cloud, prévoyant notamment de déployer des intégrations natives avec le Security Command Center de Google Cloud, Anthos et Stackdriver. Cela permettra aux clients actuels comme aux nouveaux d'échanger des données critiques entre leurs applications et d’extraire des renseignements à partir des jeux de données holistiques générés par leurs environnements hybrides et multi-cloud.

Splunk Cloud délivre les capacités de la plateforme Data-to-Everything de Splunk sous une forme SaaS (logiciel en tant que service), pour permettre aux entreprises de prendre des décisions axées sur les données et d’agir sur la base des renseignements contenus dans leurs données sans avoir à acquérir, gérer ni déployer une infrastructure supplémentaire. Avec Splunk Cloud sur Google Cloud, les clients bénéficient d’une vue unique et centralisée pour l’exploration, la supervision, l’analyse et l’exploitation de leurs données. Ils peuvent garder tout confiance dans la sécurité de leurs données qui restent protégées au sein de leur infrastructure Google Cloud. Les clients Splunk Cloud vont également profiter des capacités technologiques de Google Cloud, notamment en termes d’intelligence artificielle, de machine learning, de sécurité, de réseau et d'analyse des données.

« Splunk aide les entreprises à mobiliser leurs données pour l’ensemble de leurs questions, décisions et actions, et les accompagne dans leur transformation numérique, qu’elle se fasse en local ou dans le cloud, avec une vélocité et une envergure sans précédent. » explique Doug Merritt, Président et CEO de Splunk. Il poursuit : « Nous avons choisi de nous associer à Google Cloud pour délivrer la technologie, les capacités et l’infrastructure de confiance nécessaires pour aider les entreprises à connecter toutes les formes de données. Le partenariat de Splunk avec Google Cloud donnera à un plus grand nombre de clients encore la possibilité d’exploiter des opportunités quasiment illimitées dans la gestion de l’IT, la sécurité et le développement d'applications, sans perdre en agilité et en rentabilité. »

« Les données sont au cœur de la transformation numérique de toutes les entreprises, et nous sommes ravis de nous associer à Splunk pour permettre à nos clients d'adopter des stratégies basées sur les données et le cloud. » commente Thomas Kurian, CEO de Google Cloud. Il poursuit : « Les entreprises peuvent désormais mettre les capacités d'analyse des données de Splunk au service de l’IT, de la sécurité et de l'analyse des comportements utilisateurs, entre autres, sur l’infrastructure sécurisée et hautement fiable de Google Cloud. »

Splunk Cloud sur Google Cloud est actuellement disponible en version bêta pour les clients en accès anticipé, et sera très bientôt accessible à tous.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.