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Les partenariats de l’éditeur avec Cloudera, Hortonworks, HP Vertica, MapR et Pivotal offrent à Information Builders des perspectives inégalées en matière de Big Data


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 2 Décembre 2014

Information Builders, leader en solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d’intégrité de l’information et d’intégration des données, s’engage à aider les entreprises à exploiter pleinement le potentiel de leur déploiement Hadoop. La capacité d’intégration de Information Builders à des technologies partenaires, l’architecture flexible de ses solutions, son offre exhaustive en matière de gestion de l’information offrent à l’éditeur des perspectives inégalées en matière de Big Data.



Avec un marché mondial Hadoop qui devrait représenter plus de 50 milliards de dollars d’ici à 2020, selon un récent rapport d’Allied Market Research (Global Hadoop Market, Industry Growth, Size, Share, Insights, Analysis, Research, Report, Opportunities, Trends and Forecasts Through 2020, publié en mars 2014), la demande en technologies pour le traitement des Big Data connaît un essor fulgurant.
L’une des raisons est sans conteste l’accroissement, au sein des entreprises, du volume de données structurées et non structurées, disponibles sous une multitude de formats et issues d’une grande variété de sources. Cette augmentation impacte positivement la création de la valeur métier, et contraint les organisations à imaginer une approche exhaustive de la gestion de leurs informations pour garantir le succès de leurs initiatives Big Data.



Information Builders a ainsi signé de nouveaux accords de partenariat avec trois fournisseurs de Hadoop - Cloudera, Hortonworks et MapR - tout en étendant ses relations existantes avec ses partenaires Big Data comme HP Vertica et Pivotal. Ces accords incluent :



L’optimisation de l’accès aux données, avec notamment un accès haute performance
via Apache Hive et Cloudera Impala, ainsi qu’un ETL pour charger des données en masse,
disposant de capacités de chargement en mémoire et pouvant effectuer des transformations au sein même de la base de données ;
Une analyse prédictive lors de l’interrogation de la base de données et la possibilité d’intégrer cette analyse lors du chargement des données par l’ETL ;
Une solution unique couvrant l’intégration des données, la gestion de la qualité des données, l’analytique, la Business Intelligence, le développement d’InfoApps et les requêtes des utilisateurs ;
Des jointures multiplateformes pouvant intégrer tous types de données (structurées ou non) pour générer un reporting agile ;
Un environnement de test analytique de type « bac à sable », qui permet aux utilisateurs de déplacer des données depuis Hadoop vers des bases de données en mémoire pour une analyse ultra rapide.


L’ensemble de ces intégrations offre à Information Builders un framework assurant à ses clients le meilleur retour sur leurs investissements Hadoop et Big Data. Les solutions d’intégration et d’intégrité des données de l’éditeur assurent un nettoyage des données en temps réel, étape essentielle s’intégrant parfaitement au sein des applications et des processus existants. WebFOCUS, la plateforme analytique et de BI intuitive de Information Builders, facilite l’analyse de grands ensembles de données, et permet de diffuser l’information auprès d’un large éventail de différents acteurs. De plus, les InfoApps™ garantissent à l’ensemble des utilisateurs, techniques et non techniques, une visualisation des données en self-service pour tirer un réel avantage des déploiements Hadoop.



Indépendamment du secteur d’activité auquel appartient l’entreprise, le Big Data impacte l’ensemble des organisations et devient un élément primordial à prendre en compte dans le domaine de la Business Intelligence. La société Yellow Pages Canada (Pages Jaunes) se base ainsi sur les technologies Big Data pour assurer à ses clients annonceurs une excellente expérience utilisateur. « L’utilisation et la maîtrise du Big Data sont des éléments clés de notre application orientée clients (YP Analytics), qui collecte approximativement 52 milliards de lignes d’événements bruts et les affiche sur un seul tableau (pour une période de 25 mois consécutifs). Ce tableau, de 52 milliards de lignes, est ensuite trié et divisé chaque jour par groupes grâce à Hadoop et nous réutilisons notre cluster Hadoop pour créer les fichiers Information Builders nécessaires à la reconstitution du tableau entier stocké dans une appliance de base de données en colonnes, afin de garantir un temps de réponse inférieur à une seconde et une haute disponibilité, » nous explique Richard Langlois, Directeur de Customer and Advertiser Analytics. « Les technologies Big Data proposées par des entreprises comme Cloudera, Infobright et
Information Builders rendent cela possible, nous permettant ainsi d’aider nos clients à mieux comprendre leurs données. »



« Dire de nos jours que les entreprises sont submergées d’informations serait bien en-dessous de la vérité, » affirme Gerald Cohen, Président et CEO de Information Builders. « L’association de nos partenariats avec les acteurs Hadoop et de notre gamme unique de solutions nous permet de proposer toutes les fonctionnalités indispensables à l’acquisition, au stockage, à la préparation, à l’intégration et à l’analyse des volumes de données historiques. Cette alliance permet à nos clients de bénéficier d’un retour maximal sur leurs déploiements Hadoop, et donc de disposer d’un réel avantage face à ce déluge d’informations, et non de s’enliser dans sa complexité. »




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