Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MuleSoft et Genie Customer Data Cloud de Salesforce repoussent les limites de l’automatisation grâce aux données en temps réel


Rédigé par Communiqué de MuleSoft le 5 Janvier 2023

Pour franchir un nouveau cap dans l’automatisation et améliorer les expériences client et collaborateur, MuleSoft s’allie à Genie Customer Data Cloud de Salesforce en se positionnant comme couche d’intégration des données et ainsi offrir à ses clients des données exploitables en temps réel.
Dévoilé à Dreamforce, Salesforce Genie Customer Data Cloud est le nouveau service conçu pour gérer des gros volumes de données en temps réel de tous les services Cloud de la plateforme Customer 360.



Salesforce le leader mondial des solutions de gestion de la relation client, a présenté sa solution Genie Customer Data Cloud à l’occasion de sa grand-messe annuelle Dreamforce. Cette offre, optimisée par l’outil de datavisualisation Tableau, a pour but d’aider les entreprises à mieux interpréter leurs données clients, et à en extraire des informations accessibles en temps réel. Genie Customer Data Cloud traite chaque jour plus de 100 milliards de dossiers clients en moyenne, à travers l’ensemble de la suite Customer 360.

Avec cette solution, les clients de MuleSoft peuvent extraire des données en temps réel depuis n’importe quel système, moderne ou hérité. Pour les entreprises du secteur du retail par exemple, cela change significativement la donne. Désormais, ces dernières peuvent utiliser les données issues de leurs campagnes, programmes de fidélité, et transactions en point de vente afin de proposer des expériences de marketing en ligne et en magasin de façon automatisée et personnalisée.

Genie Customer Data Cloud : casser les silos pour faire place au temps réel

Les entreprises disposent d’énormes quantités d’informations silotées et difficiles à utiliser. Auparavant, elles n’avaient d’autre choix que de créer des pipelines de données et des plateformes complexes qui, en raison de problèmes de duplication et d’informations obsolètes, nuisait à la prise de décisions.

Or, les organisations veulent aujourd’hui allier interactions en ligne et physiques afin de créer un environnement plus pertinent, de qualité et sur mesure pour leurs clients. Cependant, leurs efforts pour garantir de tels engagements en temps réel sont souvent freinés par l’absence d’une source d’informations unique sur leurs clients.

En moyenne, les organisations utilisent près de 980 applications dans le cadre de leurs activités. Ces applications forment des silos de données susceptibles de créer plusieurs centaines de versions de renseignements sur un même client. Avec la hausse exponentielle des volumes de données créées et traitées chaque année, le problème est voué à s’accentuer.

Qu’apporte Mulesoft à Genie Customer Datacloud ?

Genie Customer Data Cloud contribue à résoudre cette problématique en traitant et en harmonisant les données en temps réel issues de systèmes tiers et de Salesforce, et en les consolidant au sein d’un graphe client, tout cela à très grande échelle. La solution inclut des connecteurs préintégrés réunissant des données issues de toutes les sources et canaux (appareils mobiles, web, API et datalakes). MuleSoft sert également de couche d’orchestration des données entrantes en temps réel pour tous les systèmes, et ce depuis n’importe quel lieu.

Une expérience « magique » : offrir une automatisation intelligente de bout en bout

MuleSoft apporte une véritable valeur ajoutée à Genie Customer Data Cloud en se positionnant comme couche d’intégration des données. Grâce à MuleSoft, Genie peut traiter des données en temps réel provenant de n’importe quel système, application ou appareil dans Genie Customer Data Cloud. La solution étant nativement intégrée en tant que composante de Salesforce Flow, elle sert aussi bien à des fins d’’orchestration que d’’automatisation. Cette automatisation des activités est ainsi permise pour les organisations souhaitant gagner en transparence et tirer parti de graphes de données clients et des informations générées par une intelligence artificielle.

91 % des organisations ont d’ailleurs enregistré une hausse de la demande en automatisation ces deux dernières années, tendance favorisée par la volonté d’accroître la productivité. Les investissements réalisés aujourd’hui seront ainsi déterminants pour le succès des entreprises aussi bien à court qu’à long terme.

La « magie » de cette expérience réside dans le fait que les données et connaissances issues de Genie Customer Data Cloud sont tout aussi accessibles que n’importe quel objet de la plateforme Salesforce. Ainsi, une fois la solution associée à Salesforce Flow et MuleSoft, Salesforce propose une solution d’automatisation sophistiquée et intelligente de bout en bout, à travers Customer 360 et l’ensemble des autres systèmes des entreprises.

Les clients de Salesforce s’appuient sur MuleSoft pour connecter l’ensemble de leurs systèmes et données au sein de réseaux résilients, évolutifs et composables. Ces réseaux d’applications ayant gagné en maturité, ils peuvent utiliser cette même structure de connectivité pour composer et automatiser des worfklows et des expériences inédites.

Quel est l’impact de Genie Customer Data Cloud et de MuleSoft sur la société en général ? Des scénarios d’usage aussi en dehors du business

Dans le cadre de notre modèle 1-1-1, nous soutenons des organismes à but non lucratif depuis 1999. Plus de 39 000 entités utilisent nos solutions offertes à titres gracieux. D’innombrables organisations utilisent notre plateforme dans le cadre de leurs initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Tout ce que nous avons décrit ci-dessus s’applique également ici, y compris la hausse globale de productivité accessible aux organismes du secteur grâce à l’automatisation.

En analysant des données en temps réel, les banques alimentaires peuvent localiser les individus les plus nécessiteux, et identifier les biens les plus rares.

Les organisations travaillant dans des pays émergents peuvent quant à elles récupérer davantage de données sur le dernier kilomètre, et augmenter leurs efforts pour prendre en charge ces communautés.

Enfin, dans le secteur des énergies renouvelables, les fournisseurs peuvent collaborer avec leurs clients pour collecter des données plus détaillées sur la consommation des équipements domestiques, afin de proposer des suggestions d’optimisation en temps réel, et de soulager leurs réseaux.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store