Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


VO2 Group intègre Talend Data Preparation Cloud à son offre pour permettre aux utilisateurs métier de prendre de meilleures décisions plus rapidement


Rédigé par Communiqué de VO2 Group le 23 Octobre 2017

VO2 Group, expert en data management et de l'écosystème Salesforce, est fier d'accompagner le lancement de la nouvelle application Talend Data Preparation Cloud à la validation de laquelle ses équipes ont participé de manière active aux côtés de Talend.



Pour François Lacas, Senior Product Marketing Manager chez Talend, « cette application de préparation des données en mode SaaS offre à tous les utilisateurs métier la possibilité de disposer de données pertinentes, complètes et à jour pour accélérer leurs prises de décision et pour améliorer la performance de leurs actions commerciales et marketing. Couplée à Talend Integration Cloud, la plateforme d'intégration en tant que service (IPaaS) de Talend, Talend Data Preparation Cloud permet ainsi aux entreprises d'accélérer le déploiement de leur stratégie orientée données. Par exemple, les utilisateurs métier Salesforce accèdent, transforment, nettoient, formattent et intègrent leurs données en libre-service dans le respect des règles de gouvernance de données définies par l'IT. Opérationnel en quelques secondes, Talend Data Preparation agit comme un véritable booster de productivité en permettant aux utilisateurs Salesforce de traiter trois fois plus vite leurs données. »
Pour Pierre-André Chasseriaud, COO de l'entité Data de VO2 Group, « on assiste à une explosion de données, et de plus en plus de métiers au sein de l'entreprise ont besoin d'y accéder. Cependant, le manque de gouvernance des données ne permet pas toujours aux utilisateurs de Salesforce et d'autres applications de disposer de données pertinentes rapidement. Talend Data Preparation Cloud répond à cette problématique avec une efficacité sans pareille. Il s'agit d'un outil natif qui interagit de manière très sécurisée avec Salesforce. Nous nous réjouissons de son niveau de qualité, ce qui permet d'exploiter les données de manière particulièrement agile. »
Il ajoute : « Talend Data Preparation Cloud contribue au travail commun entamé à la fin de l'année 2015. L'ensemble de nos salariés, en particulier nos consultants certifiés Salesforce, ont longuement échangé avec les différentes équipes de Talend. Pour une société de conseil en transformation digitale comme la nôtre, le fait qu'un éditeur de pointe comme Talend nous choisisse en tant que partenaire intégrateur est à la fois une reconnaissance et une avancée stratégique. C'est la preuve de la grande capacité technique de nos collaborateurs. Depuis 2016, ils ont apporté leur soutien au projet Talend avec la production de plusieurs études et analyses conseil. Ils ont réalisé de nombreux cas d'usage pour vérifier la pertinence et l'efficacité des nouveaux développements de l'offre Talend afin de coller au plus près aux besoins des clients.
Grâce à ce travail de co-élaboration, nous avons développé une compétence de pointe sur ces outils. Cette collaboration démontre que VO2 GROUP se positionne aujourd'hui comme un leader de l'intégration des solutions Salesforce et Talend. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.